Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo maintient ses perspectives malgré un "début d'année modéré"
information fournie par Boursorama avec AFP 07/01/2025 à 09:22

Le groupe de restauration collective et de services Sodexo maintient ses perspectives pour 2025 malgré "un début d'année modéré" avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,9% à 6,4 milliards d'euros, selon un communiqué diffusé mardi.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

"Au premier trimestre, nous enregistrons une croissance interne (à taux de change et périmètre constants, NDLR) de 4,6%, marquant un début d'année modéré, comme attendu", estime la PDG de Sodexo Sophie Bellon, citée dans le communiqué.

La croissance du premier trimestre de l'exercice décalé est "affectée par une base de comparaison élevée du fait de la Coupe du monde de rugby l'an passé, partiellement compensée par les Jeux paralympiques", selon le groupe.

"En ligne avec nos attentes d'une croissance modeste au premier semestre et d'une accélération au second semestre, soutenue par le calendrier des contributions nettes de nouveaux contrats, nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs pour l'année", affirme Mme Bellon.

Sodexo prévoit pour l'exercice 2025 une "croissance interne du chiffre d'affaires attendue entre +5,5% et +6,5%" et "une marge d'exploitation en croissance de +30 à +40 points de base (soit 0,3 à 0,4 point de pourcentage, NDLR), à taux constants".

"Une partie de la croissance interne est alimentée par la hausse des prix, qui évolue désormais autour de 3% au cours du trimestre", souligne le groupe.

Toutes les zones géographiques progressent mais l'Europe connaît un ralentissement par rapport aux trimestres précédents, "notamment en raison d'une activité plus faible en Europe continentale, impactée par des pertes de contrats" et "par la réduction des projets ponctuels".

Les ventes en Amérique du Nord sont portées "par une solide croissance d'une part de Sodexo Live! (branche dédiée au sport et à l'événementiel, NDLR), alimentée par de nouveaux contrats, une forte activité dans les salons des compagnies aériennes, les centres de convention et les stades et, d'autre part, par les services aux entreprises soutenus par une fréquentation en hausse et de nouvelles ouvertures de sites".

Le chiffre d'affaires de la zone "reste du monde" profite d'une forte croissance de l'Inde, du Brésil et de l'Australie alors que la Chine se redresse progressivement.

Valeurs associées

54,6500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.10.2025 08:49 

    Le cimentier suisse Holcim va débourser 1,85 milliard d'euros pour racheter l'Allemand Xella, un fabricant de solutions murales, a-t-il annoncé lundi. Holcim a signé un accord avec cette entreprise basée à Duisbourg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en vue de son ... Lire la suite

  • Des pompiers et des secouristes rue des Rosiers, à Paris, après que le restaurant traiteur franco-juif Jo Goldenberg a été attaqué par des hommes armés, le 9 août 1982 ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 20.10.2025 08:49 

    La cour d'appel de Paris doit étudier lundi les appels formés par les deux hommes renvoyés aux assises spéciales dans l'enquête sur l'attentat terroriste antisémite de la rue des Rosiers à Paris, qui avait fait six morts en 1982. Selon une source proche du dossier, ... Lire la suite

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.10.2025 08:46 

    Forvia a affiché un chiffre d'affaires en recul de 3,7% au 3e trimestre 2025, à 6,12 milliards d'euros, en raison d'un effet de change défavorable, a annoncé lundi l'équipementier automobile français, qui a confirmé ses objectifs pour l'année en cours. La dépréciation ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:44 

    * KERING PRTP.PA a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'ORÉAL OREP.PA pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...